Catégorie
BESOIN D'AIDE ?
Demander à être rappelé :

Service d'impression

 

Notre Atelier

Notre atelier est  équipé  pour marquer  tous vos supports, ce qui nous permet  d’optimiser la réalisation de votre projet de communication et de vos supports publicitaires dans les meilleures conditions.

De plus, la société propose un service de qualité basé sur le contrôle de la qualité des marchandises et du marquage.

 

Image de l'atelier

 

Nos Techniques de Marquage

Notre priorité est de satisfaire nos clients pour qu’ils puissent personnaliser leurs produits et que cette personnalisation soit la plus lisible et de la meilleure qualité possible.

Plastique, bois, verre, céramique, coton, jute, carton, métal autant de matières personnalisables pour autant de techniques d’impression.

 

A.jpg

La sérigraphie :

La sérigraphie est une technique d’imprimerie qui utilise des pochoirs interposés entre l’encre et le support. Les supports utilisés peuvent être variés et pas nécessairement plans (papier, carton, textile, métal, verre, bois, etc.).
Elle permet un fort dépôt d'encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité. Mais elle ne permet pas l'impression de détails trop fins. Elle permet d'imprimer des motifs de façon répétitive avec une déformation presque imperceptible sur de nombreuses matières, ainsi : papier, carton, bois, plastiques (PVC, polyéthylène, polypropylène, polystyrène, ABS…), métal, verre, textiles (coton, nylon, polyester…) .... et bien d'autres encore.

 

La tampographie :

La tampographie est un système d’impression indirecte permettant de marquer tout type de support, de toutes formes et tout objet.
Ce procédé de prise d’encre contenue dans le creux d’un cliché gravé, obtenu par photogravure chimique sur un objet au moyen d’un tampon transfert en caoutchouc silicone, dépose un film d’encre très fin, sur diverses surfaces régulières ou irrégulières. Ce procédé garantit un marquage précis et rapide, quels que soient les volumes à réaliser. La tampographie est surtout utilisée sur des produits difficiles à imprimer par les procédés plus traditionnels, notamment pour les objets promotionnels.
Le tampon en silicone a pour fonction de "prendre" l'image gravée sur le cliché plat pour la déposer sur la surface du support à imprimer, qu'il soit plat, cylindrique, sphérique, avec des angles, texturé, convexe ou concave. Le tampon sera adapté à la surface à imprimer.

 

A.jpg
A.jpg

La sublimation :

Les images ou photos imprimées par sublimation sont faites pour être transférées sur des objets divers.
Pour cela il faut faire réagir l'encre qui a servi à imprimer l'image avec un produit polymérisant pour sublimation dont les objets sont revêtus. La sublimation représente le passage direct d'un corps de l'état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide.
Nous utilisons des encres à sublimation, que nous imprimons sur du papier spécial pour réaliser un transfert par sublimation.
Le papier est pressé contre l’objet à personnaliser. L’encre est chauffée à 180°C et se transforme en gaz, qui est capturé par un revêtement spécifique appliqué à l’objet lors de sa fabrication. En refroidissant, l’encre est encapsulée dans une couche de verni à la surface de l’objet.
Les objets réalisés en sublimation sont blancs et ont un rendu photo très valorisant.

 

La flexographie :

La flexo est un procédé d'impression qui utilise une forme imprimante souple en relief : le cliché. Très présente dans le domaine de l'emballage, la flexographie est utilisée pour l'impression de supports aussi variés que le film polyéthylène, le papier, le carton ondulé et le carton plat.
Ce principe d'impression, permet de réaliser des impressions en plusieurs couleurs, avec des formats de plaques allant jusqu'à 1,30 m x 2,00 m. Dans la pratique, un cliché flexo se présente sous la forme d'une plaque souple en relief, dont l'épaisseur varie selon le support imprimé (de 0,76 mm à plus de 6 mm), plus le cliché étant mince, meilleure étant la qualité d'impression.
La flexo est utilisée pour imprimer certains supports : films polyéthylène (sacs plastiques) ou carton ondulé par exemple.

 

A.jpg
A.jpg

Le transfert :

Le transfert est une technique de marquage utilisant une pose à chaud du texte ou du logo. Il a l’avantage de permettre le panachage de différents vêtements.
Le transfert consiste en l’impression du logo ou texte sur un support papier posé à chaud sur le textile au moyen d’une presse professionnelle. On obtient un rendu similaire à celui de la personnalisation par sérigraphie.
Mais contrairement à la sérigraphie, le transfert permet de représenter des images plus complexes.
Le transfert sérigraphique : Le transfert sérigraphique consiste en l’impression d’une encre sérigraphique sur un support papier transféré à chaud sur le textile au moyen d’une presse professionnelle.
Le transfert numérique : Le transfert numérique consiste en une impression rigoureuse du logo sur support transféré à chaud (145°) sur le textile au moyen d’une presse professionnelle.
Cette solution de personnalisation requière une imprimante numérique. Les jeux de couleurs qui composent le logo ou la photo sont imprimés directement sur un rouleau fixé sur l’imprimante, puis découpés pour former le calque final.

 

L'impression numérique :

L'impression numérique est une technique d'impression sans forme imprimante (contrairement à l'offset) utilisant les données informatiques en flux continu directement de l'ordinateur à la machine imprimante.
Elle s'adapte particulièrement aux attentes actuelles des utilisateurs, de par sa flexibilité et sa rapidité. Les applications de l'impression numérique permettent à ses utilisateurs de s'adapter aux exigences modernes des marchés : Impression à la demande et courts tirages permettant d'imprimer rapidement et à coûts raisonnables de petites quantités, ce qui réduit ou fait disparaître les stocks de documents imprimés, Impression à données variables permettant de personnaliser entièrement et en couleur tout ou partie d'un document en fonction de son destinataire (textes, images).
Les avantages de l'impression numérique sont nombreux. L'impression en flux continu optimise les délais d'impression. La technologie d'impression numérique permet d'imprimer de petites quantités dans des délais réduits.
Ainsi, les documents peuvent être mis à jour plus régulièrement, imprimés au plus juste en fonction des besoins et à des prix raisonnables. L'impression à la demande réduit le gâchis de papier et le pilonnage. L'impression numérique génère également moins de déchets chimiques (pas de plaques d'impression).
Le retour d'expérience actuel sur l'impression numérique montre que la qualité d'impression est équivalente à l'offset.

 

A.jpg
A.jpg

L'impression DTS:

Ce type d’impression a pour but de déposer de l’encre directement sur l’objet final. Les imprimantes DTS sont numériques, elles permettent des impressions en petites ou grandes séries. Elles viennent imprimer en couleur sur un produit fini. Elles utilisent la technologie jet d’encre afin de venir marquer la surface des objets. Selon les fabricants, les encres utilisées peuvent sécher à l’air ou bien très rapidement grâce à des lampes UV.

 

La Broderie :

La broderie est un procédé de marquage haut de gamme utilisant des aiguilles et des fils de différentes couleurs pour réaliser des dessins.
Les éléments peuvent être brodés directement ou indirectement par la pose d'écussons à coller ou à coudre.

Principales contraintes techniques :

- Emplacement des persos : verso uniquement et de face (pas de signature et pas à la verticale)
- Taille zone de perso : 17 x 5 cm et 3 lignes maximum
- Logo autorisé si inclu dans la zone de perso
- Nombre de points couleur : en .1 ou en .2 mais recto uniquement
- Polices disponibles : Gabrielle, Raspoutine, Express

 

A.jpg