Catégorie
BESOIN D'AIDE ?
Demander à être rappelé :

Les 10 raisons de communiquer

 

Dans la vie, la communication est l'acte d'établir des relations avec quelqu'un : une bonne communication apporte le succès à une rencontre. Et bien dans la vie d’une entreprise, quel qu’elle soit, c’est la même chose !

 

Si votre communication va, tout va !

 

Voici les 10 bonnes raisons de communiquer en général et avec Pavageau en particulier …

 

1 - Se faire connaître : véhiculer son nom, son activité, ses valeurs.

Faire en sorte que tout le monde vous connaisse et sache ce que vous pouvez leur proposer, leur apporter.

 

2 - Etre visible : se différencier de la concurrence.

Des entreprises comme la vôtre il y en a peut-être plusieurs et dans un rayon souvent faible, alors faites la différence !

 

3 - Animer un point de vente : Décorer votre point de ventes et proposer des opérations promotionnelles.

Profitez des saisons pour monter une opération promotionnelles sur une gamme de produits.

 

4 - Dynamiser les ventes : mettre en avant un ou plusieurs produits.

Un nouveau produit à mettre en avant ? Un produit en déclin à remettre sur le devant de la scène ? Faites de la pub pour ce produit !

 

5 - Fidéliser : offrir un cadeau.

Un client content et un client qui revient. Et quand il est remercié de sa fidélité par un beau cadeau, il a 2 fois plus envie de revenir.

 

6 - Informer : faire passer un message important.

Un changement d’adresse, de propriétaire ou tout simplement une nouvelle gamme de produits.

 

7 - Interpeller : apporter une valeur ajoutée

Etre là où on ne vous attend pas, créer la surprise en proposant un + et vos clients seront sensibles à votre dynamisme.

 

8 - Récompenser : valoriser ses équipes

Offrir un cadeau à ses équipes à l’occasion des fêtes de fin d’année ou ponctuellement dans l’année c’est leur prouver votre reconnaissance et les valoriser.

 

9 - Créer l’évènement : annoncer un évènement particulier : ouverture, anniversaire, départ en retraite.

Rien de plus rassurant pour un client que de voir que l’entreprise à qui il fait confiance fête ses 20, 30, 40 ans ! Une telle longévité est gage de réussite.

Tous ces évènements vont créer une proximité avec vos clients et ils se sentiront encore plus proche de vous.

 

10 - Soutenir une cause : Mécénat et partenariat 

Etre engagé dans la vie associative c’est véhiculer ses valeurs et ses convictions. Participer à des actions en mettant en avant les couleurs de l’entreprise c’est montrer que nous ne sommes pas que des professionnels mais aussi des hommes!